Le GAAP Enduro se joint à la programmation du Vélirium

 

Beaupré, le vendredi 5 mai 2017 –  Dans le cadre de la 15e édition du Vélirium présenté par Vidéotron et de la 27e édition de Coupe du monde UCI de Vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne, Gestev annonce l’ajout du réputé GAAP Enduro à la programmation amateur du festival ! « L’enduro est une discipline très tendance en vélo de montagne et nous sommes très heureux d’ajouter cet événement à notre offre dans le cadre du Vélirium, en plus de travailler avec les meilleurs spécialistes techniques dans le domaine, en l’occurrence ceux qui ont fait naître l’événement il y a quelques années au Mont-Sainte-Anne », souligne Patrice Drouin, président de Gestev.

Ce sont quelque 100 cyclistes aguerris qui prendront le départ d’un parcours qui combine des descentes chronométrées ainsi que des montées et liaisons non chronométrées avec un départ individuel. « La course est constituée d’une série d’étapes spéciales et celui qui a le meilleur temps combiné après toutes ces étapes l’emporte », explique Gabriel Drouin, cofondateur de l’événement. « L’enduro est une discipline qui demande une excellente technique pour aller vite en descente, mais également une bonne condition physique pour les relances et les sections de montée, poursuit Patrice Dorion, le second du duo-fondateur. Notre mission première il y a quatre ans était de réunir des amateurs de vélo de montagne de partout au Québec dans un esprit d’ouverture à une saine compétition dans un climat accessible et de plaisir. En se jumelant au Vélirium, on peut dire que c’est mission accomplie pour tous ces objectifs, car le vélo de montagne et le plaisir sont tout simplement les mots d’ordre de ce long weekend! »

Le format de course du GAAP Enduro

Le GAAP Enduro inclura quatre ou cinq spéciales (sections de parcours) chronométrées selon la catégorie qui seront cumulées en un temps global pour chacun des participants. Chaque spéciale est effectuée individuellement par les cyclistes qui ont chacun une heure de départ prédéterminée pour chacune des sections de parcours. Un temps de transition est ensuite alloué entre chaque spéciale pour se rendre en vélo à la prochaine section. Les temps cumulatifs des spéciales seront disponibles après la course et détermineront les gagnants de chaque catégorie. Le parcours peut être composé de 80% de descentes et 20% de montées.

Rappelons qu’en plus d’accueillir les meilleurs athlètes au monde lors de la Coupe du monde UCI de descente présentée par Vidéotron et de la Coupe du monde UCI de cross-country, le Vélirium présenté par Vidéotron propose également une panoplie d’activités pour les amateurs dans sa programmation, telles que le Raid Vélo Mag présenté par Camelbak, la Véli-Kidz présentée par Normandin, et les fameuses soirées festives dont les têtes d’affiche seront dévoilées au cours des prochains mois.

 

Pour tous les détails de la programmation, pour s’inscrire aux différentes courses amateurs ou encore pour devenir bénévole, rendez-vous au www.velirium.com

 

À propos du Vélirium

La Corporation Événements d’été de Québec mandate GESTEV à titre de producteur de l’étape de la Coupe du monde UCI au Mont-Sainte-Anne depuis 1991. Créé en 2003, Vélirium est le festival international de vélo de montagne qui s’orchestre autour de la Coupe du monde UCI, présentant une multitude de courses amateurs et d’activités tant sportives, familiales que culturelles. Vélirium est classé « événement responsable de niveau 2 » selon les critères du Bureau de normalisation du Québec.

 

À propos de Vidéotron

Chef de file canadien des télécommunications et du divertissement, Vidéotron s’impose au Québec par une vision orientée tant vers ses clients que vers ses employés. Entreprise dynamique, elle est toujours à l’affût des technologies de pointe pour offrir la meilleure expérience et le meilleur divertissement possible à ses clients. Grâce à la culture d’excellence de ses employés, Vidéotron se différencie par la qualité de ses produits et services ainsi que par son service à la clientèle. C’est dans cette optique que Vidéotron est heureuse de s’impliquer auprès du Vélirium afin de faire vivre aux amateurs de vélo de montagne un événement marquant et unique sur les pistes du Mont-Sainte-Anne.

 

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Ski Tour Canada, les finales de la Coupe du monde de ski de fond en 2017 et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport. Gestev est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. 

 

 

-30-

_________________________________  

Translate »