Une nouvelle aventure qui débute :

La Baie de Beauport s’associe aux camps Odyssée

 

Québec, le lundi 13 février 2017 – Grande et belle nouveauté pour la Baie de Beauport qui, dès la saison 2017, s’associera aux camps Odyssée afin d’offrir des camps de jours renouvelés, améliorés et diversifiés aux jeunes de la grande région de Québec. « Nous sommes convaincus qu’en nous associant avec les camps Odyssée nous pourrons offrir un produit unique dans la région de Québec qui exploitera le plein potentiel de notre magnifique site », explique Philippe Laperrière, directeur général de la Baie de Beauport.

Camp de voile et nombreux programmes spécialisés

Fort des succès des dernières années, le réputé camp de voile de la Baie de Beauport sera de retour pour la période estivale, mais sous la direction des camps Odyssée. Ces derniers arrivent avec toute leur expertise et leur expérience. Il faut dire que la réputation du camp Trois-Saumons n’est plus à faire quant à son camp de voile qui est opéré depuis 2004. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que la Baie de Beauport accueille les camps Odyssée afin d’opérer son camp déjà bien connu et apprécié du milieu nautique et ainsi, de poursuivre son objectif de promotion de la voile dans la région de Québec.

De nombreux programmes spécialisés seront aussi offerts aux familles désirant faire vivre l’expérience Baie de Beauport des camps Odyssée à leurs enfants. « Avec un site comme la Baie de Beauport, nous avons la chance de pouvoir diversifier notre offre au maximum grâce aux installations déjà en place, à l’accès au fleuve et à la beauté naturelle de cet endroit, souligne Gabriel Bigaouette, directeur général des camps Odyssée. Les jeunes pourront cibler exactement ce qu’ils souhaitent vivre comme expérience au courant de l’été en plus d’avoir la chance de perfectionner un sport ou un loisir qu’ils pratiquent peut-être déjà ! » Ainsi, le camp proposera différentes options, passant de la photographie, à l’entraînement physique et à la nutrition. L’initiation aux sports nautiques tels que le kayak, le paddle board, le catamaran, le canot ou encore la planche à voile seront également au programme. Et ce n’est pas tout puisqu’en collaboration avec l’École de cirque de Québec et son trapèze volant déjà en place sur le site, les jeunes pourront profiter d’une semaine spécialisée dans ce milieu. Le Katag et le Commando Laser, deux programmes déjà très populaires au camp Bourg-Royal, seront également offerts à la Baie de Beauport cet été. Sans oublier la pumptrack qui plaira certainement aux jeunes adeptes de vélo ! Sans aucun doute, l’offre de service permettra à plusieurs enfants de vivre un été inoubliable.

BAIE DE BEAUPORT 

L’expérience Odyssée

Après 70 ans d’opérations, les camps Odyssée sont devenus un chef de file des camps de vacances au Québec. Regroupant quatre entités dont les camps Trois-Saumons, Minogami, Bourg-Royal et maintenant le camp de jour Odyssée à la Baie de Beauport, les camps Odyssée œuvrent à éduquer et faire grandir les jeunes âgés 4 à 19 ans en proposant une gamme d’activités et de programmes qui favorisent le plaisir, la découverte et le dépassement de soi. Les camps Odyssée sont maintenant une excellente référence pour répondre aux besoins des familles, des écoles et de l’industrie des camps dans son ensemble.

 

Accès au camp et service de garde

Pour faciliter l’accès aux plus grands nombres de familles qui participeront au camp de jour Odyssée à la Baie de Beauport, soulignons qu’un service de navette sera offert à partir du camp Bourg-Royal à St-Jean-Eudes (SJE). Ainsi, les navettes seront en fonction pour le départ de SJE vers la Baie de Beauport et pour le retour en fin d’après-midi. Les jeunes inscrits pourront également bénéficier du service de garde à Saint-Jean-Eudes tout comme à la Baie de Beauport.

Pour toutes les informations et les inscriptions au camp de jour Odyssée à la Baie de Beauport, rendez-vous sur le  www.camps-odyssee.com. Prendre note que les inscriptions débuteront dès ce mercredi 15 février à partir de midi.

credit_camps_odysee 

 

À propos de la Baie de Beauport

Véritable oasis à cinq minutes du centre-ville, la Baie de Beauport est un incontournable à Québec. L’endroit idéal pour s’évader au quotidien, elle offre un panorama unique avec sa plage de sable, sa vue imprenable sur le St-Laurent en plus d’être le seul endroit où il est possible de se baigner dans le fleuve à Québec. En plus d’un vaste choix d’activités nautiques, dont le kayak, le paddle board et le kitesurf, la Baie de Beauport abrite également une station nautique et s’associera dès 2017 aux Camps Odyssée pour offrir différents programmes de camps de jour aux familles de la région. Les activités de plage y sont également nombreuses avec ses terrains de soccer, de volleyball et de pétanque, ses jeux d’eau, sa pumptrack, son trapèze volant, ses aires de pique-nique, son camping pour véhicules récréatifs et son food truck à Québec ! Avec ses deux pavillons offrant plusieurs salles lumineuses en location, la Baie de Beauport accueille des événements corporatifs, des mariages et des réceptions en tout genre. Grâce à son traiteur exclusif et son équipe professionnelle et dévouée, la Baie de Beauport propose ainsi différentes formules pour un événement des plus réussi, de la location simple, jusqu’au forfait clé en main. Sans oublier que la Baie de Beauport est également le lieu de nombreux événements sportifs et culturels à Québec tout au long de la période estivale.

À propos des camps Odyssée

Incontournables des camps de vacances au Québec, Odyssée regroupe les camps Trois-Saumons, Minogami, Bourg-Royal et ajoute cette année à son offre celui de la Baie de Beauport. L’organisation se donne comme mission de faire grandir chaque personne qui fréquente ses camps en lui proposant des activités propices au développement, à l’accomplissement et au dépassement de soi dans un contexte sécuritaire. Membre de l’association des camps du Québec, les camps Odyssée accueillent près de 12 000 enfants par années. Avec plus de 20 ans d’expérience en camp de jour, les camps Odyssée sont fiers d’offrir un service personnalisé, adapté à l’âge des enfants, avec des ratios d’encadrements des plus sécuritaires et une programmation diversifiée. 

 

_________________________________  

Translate »